Le Comité Central du Groupe Public Ferroviaire (CCGPF), organisme de l’économie sociale et solidaire au service des cheminots actifs et retraités recherche :
Un(e) Responsable du service communication/logistique (H/F)
NATURE DU CONTRAT : Contrat à durée indéterminée.
STATUT : Cadre 3.
COEFFICIENT : 330,50 points.
LIEU DE TRAVAIL : Siège ‐ PARIS 10e
DURÉE MENSUELLE DU TRAVAIL : Statut de cadre forfaitisé.
Il (ou elle) sera sous la responsabilité du Directeur Général des Services et de la Directrice Adjointe.
Description du poste :
Participer à la définition de la politique de communication, proposer et mettre en œuvre les actions de
communication. Responsabilité du budget du service. Superviser les services généraux.
Avec l’appui d’une assistante communication web/designer, assurer les missions suivantes :
- Participer à l’élaboration de la politique de communication interne, externe et institutionnelle du CCGPF,conseiller les élus et la direction sur la stratégie de communication.
- Proposer les actions de communication répondant à la stratégie de communication définie avec les élus et la direction du CCGPF, définir les supports les plus adaptés aux publics ciblés, veiller à la qualité, à la cohérence des contenus et au respect de la charte graphique.
- Réaliser tout ou partie des activités de communication éditoriales et graphiques, en particulier la rédaction de contenus, d’articles, … et la création de supports : affiches, flyers, brochures, plaquettes, vidéos, photos, …
- Gérer et alimenter la communication numérique du CCGPF : le site internet et les réseaux sociaux, en lien étroit avec les autres services, notamment ceux en charge des activités sociales et culturelles et le service économique pour ce qui a trait à la communication économique et financière ; créer et assurer la diffusion des lettres d’informations
- Le cas échéant, solliciter et piloter des prestataires spécialisés pour l’élaboration de supports spécifiques
- Assurer les contacts avec les interlocuteurs du CCGPF (internes et externes) et les médias
- Proposer et organiser des manifestations et événements internes (journées d’accueil des nouveaux recrutés, séminaires, vœux, …) ou externes (salons, forums, expositions, Prix du 2nd roman …).
- Superviser le secteur des services généraux composé de trois salariés ayant en charge l’accueil téléphonique et physique, la gestion du courrier, la réservation des salles de réunion et des déplacements professionnels, l’entretien et la maintenance des locaux.
- Assurer l’animation et le management du service (organisation et contrôle du travail et du respect des délais, réalisation des entretiens professionnels, intégration et formation des nouveaux recrutés, …).
- Assurer un reporting régulier de votre activité auprès des élus et de la direction.
- Elaborer le projet de budget du service, en assurer le suivi et en garantir le strict respect.
- Participer aux réunions du comité de direction.
Compétences et qualités professionnelles recherchées :
- Expertise dans les techniques de communication, technologies de l’information, Internet, vidéo, réseaux sociaux, multimédia.
- Excellente capacité d’expression écrite et orale.
- Très bon relationnel.
- Bonne culture générale.
- Créativité et sens artistique.
- Capacité à être force de proposition.
- Sens de l’initiative, autonomie.
- Réactivité.
- Capacité de management.
- Maîtrise des procédures budgétaires.
- Maîtrise de la gestion et la publication assistée par ordinateur.
- Maîtrise des outils informatiques.
Formation et expérience professionnelle requises :
- Formation supérieure (bac+4 à 5), générale ou spécialisée en communication (journalisme, relations publiques, communication, …).
- Expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de l’information et de la communication exercé dans l’idéal dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.
Candidatures (CV + lettre de motivation) à transmettre par mail :