Des Outils au Service des Employeurs
de l’Economie Sociale
Accès adhérent


 

 
Mot de passe oublié ?
*Rubriques accessibles uniquement aux adhérents.





Le GOEES au Village de l'ESS en 2015

Du 11 au 13 septembre 2015, le GOEES était à nouveau présent au Village de l'Economie Sociale et Solidaire lors de la Fête de l'Humanité. Cette année, pour sa troisième participation, le comptoir de l'ESS s'est vu entouré de nombreux voisins composés d'associations, de collectivités territoriales, d'entrepreneurs sociaux, de mutuelles, mais aussi d'espaces de débats, d'expositions et du traditionnel village du livre.

.

.

Le mauvais temps du samedi et du dimanche n'ont en rien terni la fête, bien au contraire, les visiteurs n'ont cessés d'affluer tout le weekend !

.

.

Du côté du GOEES qui tenait le comptoir de l'ESS, nous avons pu présenter nos champs d'intervention, nos outils, nos partenaires et nos initiatives. Ce weekend a aussi été ponctué par de belles rencontres avec d'autres structures qui partagent nos valeurs. Futurs partenaires, adhérents, acteurs de nos groupes de travail, ces rencontres et moments d'échanges s'inscrivent dans notre ambition : celle de rassembler les organismes, organisations, associations, entreprises, mutuelles qui ont une activité sociale et qui interviennent sur le champ social, économique et politique en convergence avec les valeurs de l'ESS.

.

.

.

.

Le Président du GOEES Jack POTAVIN et le Délégué Général Yannick FOUINEAU




Le GOEES au Village de l'ESS en 2014

Pour la deuxième année consécutive le GOEES a tenu un stand au Village de l’Economie Sociale et Solidaire à la Fête de l’Humanité. Ainsi, du 12 au 14 septembre nous avons été présents pour représenter notre groupement d’employeurs et nos adhérents tout en développant de nouveaux contacts.

 

A cette occasion le GOEES a lancé officiellement son club des partenaires. Le club regroupe toutes les entreprises partenaires du GOEES qui sont des structures disposant des compétences nécessaires pour répondre aux besoins de ses adhérents. Ces entreprises connaissent et respectent les exigences, les contraintes et les valeurs inhérentes aux structures de l’économie sociale et solidaire et ont l’habitude de collaborer avec elles.

 

Nous avons également organisé un petit déjeuner débat sur : « les perspectives de l’ESS au lendemain de la promulgation de la Loi (et dans le contexte de l’austérité libérale) » ce qui a permis d’aboutir à la création d’un groupe de travail sur cette thématique.

 .

.

Ainsi le GOEES au Village de l'ESS à :

  • - rendu possible la rencontre entre différents acteurs de l’ESS
  • - permis à ses adhérents et partenaires de se rencontrer et d’échanger
  • - promu le groupement afin d’informer les acteurs concernés de son existence
  • échangé avec différents interlocuteurs autour de problématiques communes de manière à réfléchir ensemble à des pistes d’amélioration
  • - créé un groupe de travail sur l’avenir de l’ESS suite à la parution de la Loi

.

.

.

Le stand :

.

 .

.

.

..

Le petit déjeuner débat :

.

.

> Les intervenants du débat (de gauche à droite) :

Jean SAMMUT, Jack POTAVIN, Jacques CHEMARIN, Jean-Philippe MILESY, Jean-Louis CABRESPINES

.

 .    

.

.

Le lancement du club des partenaires :

.

.

.

  > Discours de lancement du club des partenaires par Jean-Louis FROSTIN 

 .