Des Outils au Service des Employeurs
de l’Economie Sociale
Accès adhérent


 

 
Mot de passe oublié ?
*Rubriques accessibles uniquement aux adhérents.





Qui sommes-nous ?

 Dans le menu déroulant, 3 rubriques pour faire connaissance...

.
.
.

Le GOEES est au service des Comités d’entreprise, Syndicats, Mutuelles, Fondations, Associations ayant des salariés et toutes les entreprises ou organismes ayant un rapport direct et indirect avec l'économie sociale et solidaire. C’est-à-dire qu’il est également partenaire avec des entreprises qui souhaitent adopter une démarche en rapport avec les valeurs de l’ESS.

.

.

En tant que syndicat des employeurs de l’économie sociale, le GOEES représente les structures qui le composent auprès des Pouvoirs publics, des instances nationales et des autres acteurs de l’économie sociale.

.

.

C’est aussi un lieu de dialogue et d’échanges qui propose des outils concrets d’aide à la gestion, au développement et à la pérennisation des structures de l’économie sociale. Ces outils sont nés d’une réflexion commune de la part des membres du GOEES en fonction de leurs attentes et besoins. Le GOEES innove en permanence de manière à proposer les solutions les plus adaptées aux problématiques actuelles que peuvent rencontrer les acteurs défendant les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

.

____________________________________________________________________________________________

.

.

Les leviers d’action que vous propose le GOEES sont de :

.

.

 Représenter votre fonction employeur au sein des instances dans lesquelles le GOEES est présent.

.

.

 Créer des occasions de rencontres et d’échanges autour de problématiques communes : groupes de travail, ateliers d’informations, conférences etc.

.

.

 Recruter efficacement les profils qui vous correspondent.

.

o   Le système de réseau « RésoCompétence » permet aux adhérents de partager leurs besoins de compétences mais également leurs offres. C’est ainsi l’assurance de cibler des profils adaptés à votre structure tout en étant accompagné par l’équipe du GOEES pour vous aider à définir votre besoin.

.

.

 Bénéficier de formations appropriées à vos besoins en optimisant votre plan et budget de formation

.

o   L’outil « RésoFormation » est un système de mise en réseau de vos besoins et attentes en matière de formation. Il permet de mutualiser les plans de formation des membres du GOEES de sorte à optimiser les budgets de formation et à créer une synergie.

.

.

 Etre force de proposition

.

o   En tant que structure associative le GOEES donne à chacun de ses membres la possibilité de faire connaître ses attentes et besoins et de donner son avis sur les discussions en cours. Quelle que soit la forme de votre organisation le GOEES a prévu un statut qui vous permette de participer à la réflexion autour de l’économie sociale. Convaincu que les solutions naissent des réflexions collectives, le GOEES a à cœur de permettre à chacun de s’exprimer dans un système de gouvernance approprié.

.

 Avoir des réponses concrètes à vos interrogations en matière d’Economie Sociale

.

o   Un système de ressources documentaires permet à nos adhérents de disposer d’outils d’aide à la gestion de leur structure.